Une femme danse

Stage de découverte de danse percussion africaine

La danse africaine s’appuie sur une gestuelle, une rythmique. Il s’agit d’un élément essentiel à l’expression vivante.

Elle occupe une place prépondérante sur le territoire africain et il en existe une multitude, toutes rattachées à l’ethnie qui lui est propre.

Qu’elle soit traditionnelle ou populaire, rituelle ou évènementielle, elle s’accompagne tantôt de couleurs, tantôt de masques, et bien souvent est agrémentée d’instruments de percussion.

C’est aujourd’hui l’occasion de vous essayer à cette activité proposée par l’association Le Pied à l’Oreille (https://www.facebook.com/le.pied.a.l.oreille/) au travers du stage de découverte que vous propose le festival Afrik’à Joué, le samedi 24 septembre prochain dès 10h.

Deux heures d’approche pour vivre le plaisir de la danse africaine et découvrir les rythmes des percussions traditionnelles. Un beau voyage autour de la danse et du langage du corps sur fond musical pour cette 9ème édition portée par l’association Tous Ensemble 37, les 24 et 25 septembre prochains.

Pour vous garantir ce moment privilégié, la réservation au stage est obligatoire sur  billetterie Afrik’À Joué (https://www.weezevent.com/festival-afrik-a-joue).