Pie Tshibanda : un fou noir au pays des blancs
Difficile d’imaginer son parcours en le voyant sourire et lever les mains au ciel et pourtant, Pie Tshibanda témoigne aujourd’hui en contant son histoire.
Entre exil forcé et désillusion, toujours avec cette pointe d’humour et de tendresse mais où les mots s’entrechoquent avec force sur les sentiers couverts d’embûches et d’hostilité, il confie avec pudeur mais sans langue de bois, ses difficultés d’intégration sur sa terre d’accueil.
Conteur, écrivain et psychologue congolais, son spectacle vérité nous dirige et nous guide à la fois sur la voie de la découverte de son nouveau pays au travers de la diversité culturelle, mais toujours en décrivant, avec philosophie les nombreux obstacles rencontrés après son débarquement, pour tout simplement exister en tant qu’étranger et recommencer de zéro malgré ses solides bagages.
Il témoigne avec cette délicatesse qui vous pare de sublimes émotions et ses histoires vous accompagnent et vous transportent sur son périple d’homme étranger.
Voici un petit aperçu en vidéo du spectacle « Un fou noir au pays des blancs » que Pie Tshibanda viendra de nouveau présenter au festival de culture africaine Afrik’à Joué 2016.
Réservez dès maintenant : https://www.weezevent.com/festival-afrik-a-joue
Suivez les actualités du festival de culture africaine Afrik’à Joué 2016 sur Facebook : https://www.facebook.com/afrikajoue/